Comment acheter sur internet avec moins de risque ?

 

par benzene |

     

L'internet est l'outil révolutionnaire qui a changé nos habitudes, notre mode de vie. En l'espace d'une seconde, nous pouvons nous informer, envoyer un message à un proche, discuter, échanger avec nos amis et aussi acheter des biens et services sans même quitter notre domicile.Cependant, Internet comporte des risques. Quels gestes devons nous avoir afin de ne pas se faire arnaquer sur des sites marchands? Comment se protéger efficacement contre toutes tentatives escroqueries? Nous vous proposons, dès lors, une démarche qui vous permettra de courir moins de risque lors de vos achats.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Internet
  • Moteurs de recherches
  • Sites marchands

Étapes de réalisation

1.

D'abord, il faudrait que vous fassiez quelques petites recherches sur les sites sur lesquelles vous allez effectuer des achats. Il faudrait se renseigner sur des forums afin d'être sûr du sérieux de leur structure. Utilisez à cet effet, les moteurs de recherche que vous connaissez afin de répertoriez ceux qui s'affichent sur les premières pages ayant sûrement plus de visiteurs et de clients, à priori de clients satisfaits.

2.

Ensuite, vous allez vérifiez si le site sur lequel vous effectuez votre achat est sécurisé. En majorité, les arnaques se rencontrent sur les sites qui ne sont sécurisés, vos informations bancaires sont alors facilement accessibles par des hackers avérés.

3.

Enfin, pour la protection de vos informations bancaires, vous pouvez opter pour l'acquisition d'un portefeuille en ligne. Pour vos achats, il vous suffira de mentionner votre adresse électronique, ainsi votre compte bancaire et votre carte de crédit ne peuvent être atteint par les arnaqueurs. Aussi, vous pouvez vous procurer une carte de débit visa ou mastercard rechargeable qui n'est pas lié à votre compte bancaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les portefeuilles en ligne, optez pour Moneybookers et Paypal

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on