Comment fait-on la vaisselle ?

 

par agnes4 |

     

Je sais ça peux paraître évident comme ça, la vaisselle on la fait tous et tous les jours. Et pourtant.... quand on constate le nombre d'hommes qui ne la font jamais on ne peut s'empêcher de penser que c'est bien évidemment parce qu'ils ne savent pas comment faire !! Pour quelle raison ne la feraient-ils pas autrement ? Messieurs, voici donc pour vous le premier guide pour débutants en vaisselle !!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'eau
  • - de la vaisselle (sale, évidemment)
  • - du produit vaisselle (que vous trouverez dans tous bon supermarché)
  • - un évier (une bassine peut faire l'affaire en camping)
  • - une éponge (celles avec le côté vert qui gratte de préférence)

Étapes de réalisation

1.

Faites couler de l'eau dans un des bacs de votre évier. Il faut que l'eau soit bien chaude (n'allez pas vous ébouillanter non plus !) pour dégraisser correctement votre vaisselle. Déposez votre vaisselle sale dans l'eau afin de la faire tremper un peu.

2.

Remplissez le second bac d'eau tiède.

3.

Prenez votre éponge bien en main. Versez dessus un peu de produit vaisselle (pas trop non plus !!). Redressez vos manches, et youpla !! C'est parti !! Frottez vigoureusement les restes collés à vos assiettes, la graisse restée dans la poële ou encore le fond de vin séché dans le verre.

4.

Vous avez remarqué ce côté vert qui gratte sur l'éponge ? N'hésitez pas à l'utiliser pour les tâches résistantes !! Mais attention, car les poëles et casseroles avec un revêtement en Téflon n'apprécient pas le frottage intensif. De même que les casseroles en cuivre, mais vous n'en êtes pas encore à ce niveau là.

5.

Une fois toutes les tâches et restes de graisse enlevés de vos assiettes et de vos couverts, passez la vaisselle dans le second bac d'eau tiède pour la rincer. Pour les éléments un peu plus gros (casseroles), passez les directement sous l'eau pour gagner du temps.

6.

Une fois la vaisselle rincée, il ne vous reste plus qu'à l'installer dans un égouttoir pour la laisser sécher bien sagement (n'ayez pas peur, on ne va quand même pas vous la faire essuyer !!)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour ces messieurs à la peau sensible, il est possible de mettre des gants en caoutchouc pour faire la vaisselle et protéger ainsi vos petites mimines.

Mise(s) en garde :

Attention aux verres !! Ce sont des espèces fragiles, notamment les verres à pied, qui ont tendance à casser lorsqu'on les serrent trop fort.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Claire H | 08/10/2011  

non moi je trouve ça très drole et c'est écrit avec une pointe d'humour j'aime bien

pl[ | 07/09/2011  

wow quelle con ne sais pas sa?

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on