Comment gérer les partitions de votre disque dur avec Easeus Partition Master ?

 

par némésis1 |

     

Vous formez souvent des partitions dans votre disque dur et vous en avez marre de devoir à chaque fois formater votre disque. Désormais, avec Easus, plus besoin de faire tout cela. Ce programme vous donnera un contrôle total de votre disque. Vous pourrez modifier les partitions, les renommer ou les supprimer pour créer de nouvelles. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Après l’avoir installé, lancez Easeus Partition Master Home Edition : la fenêtre principale vous indique les partitions présentes sur les disques installés sur votre PC, leurs dimensions et l’espace libre correspondant, le type de formatage et le type de disque ; dans le cas présent, il s’agit du premier, le seul installé. En sélectionnant une partition, vous pouvez agir sur cette dernière à l’aide d’une série de commandes présente dans la barre de menu.

2.

Le bouton Delete Partitions présent dans la section Partition Operations vous permettra de supprimer la partition sélectionnée. En activant la rubrique Delete Partitions, vous supprimerez uniquement ses index. Ses données ne seront pas touchées mais resteront invisibles. Le cas échéant, vous pourrez les récupérer avec un recovery tool. En sélectionnant Delete Partition and Destroy Data, les données seront en revanche supprimées.

3.

Le bouton Resize/Move Partition vous permettra de redimensionner le volume de la partition. Vous pourrez choisir de laisser de l’espace sans partition, pour en créer de nouvelles a l’avenir. La rubrique concernée par cette opération n’est autre qu’Unallocated Space After, il suffit d’indiquer sa taille et de cliquer sur OK.

4.

En utilisant la fonction Partition Copy, vous pourrez copier totalement une ou plusieurs partitions qui vous intéressent. Le programme effectue une analyse préliminaire et vous demande où vous souhaitez enregistrer la copie unique, il vaut mieux alors que la copie soit enregistrée sur une autre place que celle concernée par les modifications apportes aux partitions.

5.

Dans le menu Partition, vous trouverez la fonction Change Drive Letter, pour modifier les lettres attribuées aux disques présents sur votre PC. Par sécurité, Windows me permet pas de modifier celle relative a l’unité de système, ne prenez donc pas le risque de renommer le disque C.

6.

Si vous cliquez sur le bouton Format, vous pourrez formater les partitions sélectionnées. L’opération est irréversible et entraine la perte de toutes les données contenues dans la partition que vous avez sélectionnée. Il est impossible, en utilisant cette fonction, de formater le disque C. Vous pouvez opter pour un formatage NTFS ou FAT32.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on