Comment créer un package d’installation pour vos propres programmes avec NSIS ?

 

par némésis1 |

     

Vous êtes une personne qui aime la programmation et vous ne refusez pas les outils qui pourront de quoi faciliter votre travail. NSIS est fait pour vous. NSIS est un software qui vous donne un coup de main dans la création des package nécessaire pour pouvoir installer sur un ordinateur votre programme créé. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, vous pouvez noter que la fenêtre principale de NSIS est divisée en sections qui vous permettront d’accéder au compilateur, au centre de développement, aux aides en ligne, aux documentations et enfin aux plug-ins. Cette fenêtre sera très utile lors des problèmes et vous fera gagner un temps précieux.

2.

En accédant a la fenêtre MakeNSISW après avoir cliqué la rubrique Compile NSL scripts, vous pourrez arranger votre script pour obtenir l’installer. Vous aurez a choisir entre 3 options : charger le script par un clic sur Load scripts et en localisant le dossier dans lequel il se trouve. Vous pouvez aussi écrire le script directement dans l’interface. La dernière alternative c’est de faire un clic droit sur le fichier et sélectionnez Compile NSIS Script

3.

NSIS se chargera par la suite de compiler votre script. A la fin, le compilateur affichera le résultat de l’opération dans la fenêtre d’état. Vous pourrez alors faire une vérification si tout s’est bien déroule. En cas de problèmes, repérez et corrigez les erreurs commises sur le script. Si vous sélectionnez Test Installer, vous pourrez faire un test directement.

4.

En accédant au menu Tools/Settings, vous pourrez définir le format de compression à utiliser pour la préparation des packages. Vous pourrez également définir des symboles à utiliser pour la compilation conditionnelle, utilisés par le préprocesseur lors des phases initiales de ce dernier. Pour chacun d’eux, spécifiez un nom, une valeur et l’ajouter à la Symbol List.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on