Comment acheter un lave-vaisselle portatif ?

Les lave-vaisselle portatifs sont faits pour ceux qui vivent dans de petites surfaces et les célibataires. Ils permettent de s'éviter la corvée de la vaisselle et d'économiser de l'eau. Généralement assez bon marché et facile à installer, bien choisir un lave-vaisselle portatif n'est pas très compliqué. Suivez le guide :

Étapes de réalisation

1.

Selon la configuration de votre cuisine, vous devrez opter pour un lave-vaisselle encastrable ou indépendant. Vérifiez également la position des écoulements d'eau. Si vous n'avez pas la canalisation ad hoc, vous devrez mettre le tuyau de vidange dans l'évier.

2.

Déterminez si cet achat est fait pour durer ou pour répondre à une situation ponctuelle ou temporaire. Le choix du lave-vaisselle portatif en dépend. Pour un studio destiné à la location, un appareil de bonne facture représentera un bon investissement à long terme.

3.

Rendez-vous chez Darty ou dans une grande surface disposant d'un grand rayon électroménager. Demandez à un vendeur de vous présenter les différents modèles disponibles.

4.

Comparez les dimensions, le poids si vous devez être amené à le déplacer souvent, les programmes proposés, la capacité en nombre de couverts, la consommation en eau et en électricité par cycle, les différents aménagements intérieurs.

5.

Regardez la qualité des matériaux utilisés. Vérifiez les charnières, la solidité des boutons…

6.

Allez voir plusieurs enseignes car bien souvent vous ne trouverez qu'une ou deux références par magasin.

7.

Sélectionnez un modèle, notez ses références et rentrez chez vous faire une recherche sur Internet, afin de trouver qui le commercialise au meilleur prix.

8.

Vérifiez les frais de port et les garanties offertes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les lave-vaisselle portatifs, sont faciles à transporter. Vous pouvez les emmener en camping, par exemple, ou dans une résidence secondaire, comme un chalet.

Recherchez sur Internet les avis des consommateurs sur les forums. Rien de tel que l'avis des usagers pour vous faire une bonne opinion d'un lave-vaisselle.

Mise(s) en garde :

Attention aux marques inconnues.

Si vous achetez sur Internet, regardez les témoignages des clients.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on