Comment organiser le rangement de ses clés ?

 

par stylo |

     

Celles de l'appartement, du garage, de la maison, du bureau, de la cave, des valises, des placards, des coffrets anciens, sans compter les trousseaux en double pour les enfants. Il y a toujours dans une maison une quantité de clés qui traînent, et au moins autant de clés introuvables ou non identifiables ! Que faire ?

Étapes de réalisation

1.

Sur un panneau de bois ou de liège, plantez autant de petits pitons que de trousseaux de clés ou de clés séparées. Pensez à y accrocher vos clés dès que vous rentrez chez vous.

2.

Une clé sans étiquette est à courte échéance une clé inutile. Il existe des étiquettes munies de caches transparents et que l'on peut accrocher au trousseau. Sur chaque trousseau, différenciez chaque clé en lui attribuant une couleur spécifique : rouge pour le verrou, vert pour pour la serrure centrale, bleu pour la porte du bas (...).

3.

Les clefs des placards, commodes, secrétaires, doivent rester sur les meubles, dotées de leurs étiquettes, ou rangées à l'intérieur, scotchées dans un tiroir.

4.

Soigneusement étiquetées, les clés de valise ne doivent jamais quitter celles-ci, sauf en voyage, où vous les garderez dans votre sac.

5.

Affectez spécialement une boîte pour les clés trouvées ou dont vous ne vous rappelez plus l'origine. Un jour ou l'autre, vous retrouverez peut-être la mémoire.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on