Comment acheter un lave-vaisselle économique ?

L'achat d'un lave-vaisselle constitue une dépense assez importante mais qui sera amortie au fil des ans. Si acheter un lave-vaisselle premier prix représente une économie à court terme, c'est souvent un mauvais investissement sur le long terme. Cet article vous explique comment choisir un lave-vaisselle économique à l'usage.

Étapes de réalisation

1.

La législation française oblige les constructeurs et les distributeurs à afficher la classe énergétique des équipements électroménagers.

2.

Le barème est gradué de A à F, mais il est fortement déconseillé de choisir un lave-vaisselle supérieur à D. Ce barème correspond à la consommation électrique de l'appareil. Le meilleur investissement étant de le choisir en catégorie A. En effet, le prix d'achat légèrement supérieur sera très vite compenser par les économies réalisées sur les factures d'électricité.

3.

Le lave-vaisselle utilise également de l'eau et tous les modèles ne sont pas économes. Soyez attentif à la consommation d'eau par cycle, exprimée en litres.

4.

Choisissez de préférence un lave-vaisselle disposant d'un mode économique, qui est généralement parfaitement efficace pour la vaisselle quotidienne.

5.

Un lave-vaisselle avec un programmateur de marche vous permettra de faire tourner votre machine en heures creuses sans avoir à veiller pour le déclencher.

6.

Choisissez un lave-vaisselle avec un système de capteurs qui ajuste l'eau et la production de chaleur selon la charge et l'état de saleté de la vaisselle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attendez que le lave-vaisselle soit plein pour le faire tourner ou optez pour le programme demi-charge.

Pour faciliter l'acquisition, recherchez les distributeurs proposant des paiements étalés sans frais. Il n'est pas difficile de trouver des lave-vaisselle avec un paiement en trois fois sans frais.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on