Comment faire le plein de vitamine E pour une peau sans bobos ?

 

par honorine |

     

La vitamine E est un antioxydant efficace dans la lutte contre le vieillissement de la peau. C’est pourquoi elle est quasi présente dans la formule des meilleurs produits de beauté. Une carence en cette vitamine fragilise la peau et laisse une porte grande ouverte aux nombreuses infections. Or, plusieurs personnes en sont carencées et souffrent d’infections sans comprendre. Si c’est votre cas, voici les conseils des spécialistes pour combler vos besoins quotidiens en vitamine E.

Étapes de réalisation

1.

On trouve la vitamine E dans plusieurs aliments que nous consommons. Il s’agit notamment des huiles, des poissons, des produits laitiers, des œufs, des céréales, des fruits et légumes. Mais, dans chaque groupe, on distingue des aliments plus riches en vitamine E que d’autres.

2.

Au niveau des produits laitiers, les aliments qui renferment assez de vitamine E sont les fromages blancs et les yaourts. Il faut savoir que les sucres ne sont pas conseillés. De préférence, mangez yaourts et fromages blancs avec des fruits frais ou des herbes aromatiques.

3.

Les poissons conseillés pour faire le plein de vitamine E sont surtout le saumon, le hareng et le cabillaud, qui sont aussi riches en oméga 3 et 6. Quant aux fruits et légumes, il faut miser sur les épinards, les herbes aromatiques, le persil, les kiwis, les prunes, les myrtilles, etc.

4.

La céréale le plus riche en micronutriments et le blé germé. Il y a aussi le soja et le cresson. Attention, la vitamine E est fragile et ne supporte pas la cuisson, le raffinage et l’irradiation.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on