Comment interpréter un rêve d'accouchement ?

 

par Isa10 |

     

L’accouchement est un moment unique au monde, qui bouleverse la vie d'une femme, d'un couple ou d'une famille. Rêver d'un accouchement n'arrive pas seulement à une femme, cela peut se produire chez un homme, voici quelques interprétations possibles, souvent lié au désir de changement dans sa vie.

Étapes de réalisation

1.

Si une femme rêve d'accouchement, cela peut signifier que celle-ci va avoir une nouvelle attitude face à sa vie, mais si accoucher d'un garçon peut être un signe de chance en affaires, celui d'une fille peut être le signe d'expériences à venir pas toujours agréables.

2.

Si un homme rêve d'accoucher, cela peut être lié à de grands projets, qui vont sûrement être menés à terme. L'accouchement réussi pour l'homme ou la femme sont souvent le signe de réussite, bonheur, succès, et si à cet accouchement on voit le nouveau-né, cela peut être signe de délivrance.

3.

Mais le rêve d'accouchement n'est pas toujours positif, le rêve d'un accouchement qui se passe mal, d'une fausse couche, s'il est douloureux, peut parfois signifier que la tristesse, la douleur va survenir, et cela peut être un signe de mauvais augure.

Commentaires

Sarouch | 17/09/2013  

Bonjour,j ai reve de donner naissance a un garcon louis-michel.Un accouchement difficile je n avais plus de force pour pousser et j etais aider par deux hommes ,l enfant a fini par arriver et j etais tres heureuse.Je l avais dans mes bras et j ai dit ooh comme il ressemble a son pere ,j ai ensuite vu le visage d un homme et je me suis reveiller.

cindy4 | 21/06/2013  

BONJOUR MOI CETTE NUIT JAI REVÉ QUE J`ACCOUCHAIT MES QUE JETAIS PAS CAPABLE DE POUSSER ET QUE RIEN DE TORTAIS QUEST CE QUE SA VEUX DIRE

chrys04 | 08/01/2013  

J'ai reve cette nuit que je mettais au monde un petit garçon ( Nicolas) toute seule chez moi.Au moment de l'expulsion,je l'ai vu sortir et l'ai pris de mes mains pour l'aider à sortir.Il me regardait avec ses petits yeux tout ronds.C'etait tres beau.

SOU2 | 14/11/2012  

Moi j'ai rever ke mon kopin touchait le ventre de ma kopineeee enceinte ke c moi ki étais enceinte ??? Ke cela signifieeee

mafrance | 04/10/2012  

bonjour, j'ai fais un reve la nuit derniere dans lequel j'avais des contractions et que je sentais et je voyais bougé le bb et que j'accouchais mon ami etait a coté de moi ca m'avais l'air tellement reel vu que dans la realité on essai d'avoir bb depuis 3 ans comment expliquer ce reve?
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie