Comment installer correctement le logiciel de comptabilité Ciel Compta ?

 

par andrian |

     

Par les temps qui courent, crise financière, chômage, inflation, …, la gestion de son patrimoine est plus que jamais indispensable. Mais gestion suppose outil de gestion, mais lequel ? Il nous faut un outil simple d’utilisation mais fiable et adapté à tous les acteurs économiques : famille, médecin, agence de voyages, loueur de voitures, commerçant, industriel et même usurier. Ciel Compta est créé pour tous ces exigences !
Facile à installer, Ciel Compta utilise les principes d’interface et d’environnement propres à Windows dont la version est supérieure à Win95.Il ne requiert pas plus de 100Mo de votre disque dur . Il vous suffit d’avoir un PC doté d’un lecteur CD et le tour est joué !

Étapes de réalisation

1.

Comment installer correctement le logiciel de comptabilité Ciel Compta ?

Insérez votre CD d’installation dans le lecteur. Cliquer deux fois sur Install.exe. Une fenêtre apparaît pour la préparation de l’installation. Il vous demande de vous patienter un peu.

2.

Comment installer correctement le logiciel de comptabilité Ciel Compta ?

Juste quelques secondes après, une très belle fenêtre tout bleue apparaît en vous souhaitant le bienvenu. Cliquez sur l’onglet « Suivant ». Une fenêtre concernant le contrat de licence logiciel apparaît. Comme vous ne l’avez pas reçu par piratage, vous pouvez lire ou non le texte qui y est inscrit, et puis vous cliquez deux fois sur « oui », en toute quiétude.

3.

Comment installer correctement le logiciel de comptabilité Ciel Compta ?

Comme vous êtes un nouvel utilisateur, je crois que vous n’avez pas à cliquer sur l’option «a»
La différence entre les trois autres options réside dans l’espace utilisé dû à l’installation de quelques options telles que Euro calculette, état du générateur… Ainsi n’ayez pas peur du terme «Recommandée aux utilisateurs expérimentés» , car c’est par sa simplicité que vous avez choisi Ciel Compta !

4.

Comment installer correctement le logiciel de comptabilité Ciel Compta ?

Mais quelque soit votre choix, vous devriez d’abord choisir un répertoire d’installation, que le programme vous recommande d’ailleurs mais que vous pouvez toujours modifier à votre guise en cliquant sur «Parcourir » et taper directement le nouveau répertoire sur le répertoire par défaut suggéré, puis de cliquer sur « OK » puis sur « Suivant ».Si le répertoire que vous choisissez n’existe pas encore,il vous est demandé de confirmer sa création en cliquant sur « Oui ». Ceci fait, cliquez maintenant sur « Suivant ».

5.

Comment installer correctement le logiciel de comptabilité Ciel Compta ?

Le programme d’installation vous suggérera un dossier programme que vous pouvez toujours modifier.

6.

Comment installer correctement le logiciel de comptabilité Ciel Compta ?

Cliquez ensuite sur « Suivant ».Une autre fenêtre apparaît pour vous rappeler toutes les options que vous avez choisi auparavant : type d’installation, répertoire cible et le dossier programme. Lisez-les attentivement et si les paramètres sont correctes, cliquez sur « Suivant » pour parachever l’installation proprement dite qui ne durera que quelques minutes. La fenêtre ci-dessous signifie que le logiciel copie les fichiers nécessaires sur votre disque dur , dans le répertoire que vous avez choisi.

7.

Une fenêtre apparaît furtivement (a), mais que vous pouvez ouvrir en cliquant sur l’icône affiché sous votre bureau en l’agrandissant. Cette fenêtre renferme les icônes nécessaires pour l’exploitation de votre nouveau logiciel.
Une autre fenêtre (b) apparaît ensuite pour vous aviser que l’installation est terminée et bien réussie, et tout ceci avec quelle facilité et quelle rapidité!

8.

Cliquer sur « Terminer » et hop, à vous de jouer maintenant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on