Comment devenir plus audacieux ?

 

par sandaa |

     

D’un naturel plutôt effacé, votre entourage vous décrit comme conciliant et facile à vivre. Mais cette manière de vous percevoir vous agace et vous aimeriez gagner en assurance pour qu’on vous définisse enfin comme quelqu’un de pétillant ? Autant vous prévenir tout de suite : le pari est loin d’être relevé mais pas impossible.

Étapes de réalisation

1.

En finir avec une personnalité sans relief.
Si vous souhaitez faire du charisme votre principal trait de caractère, dites adieu à toutes ces choses qui vous rendent transparent. Exit la timidité excessive avec les filles, les vêtements passe-partout et place à l’étincelle de folie. Votre première mission : étonner vos amis. Mettez au placard vos craintes de vous ridiculiser et lâchez vous. Les gens vous apprécieront s’ils sentent que vous avez confiance en vous et que vous êtes capable d’auto-dérision.

2.

Vivre dangereusement.
Un voyage au bout du monde vous tente mais vous redoutez d’attraper la fièvre jaune ? Ignorez cette petite voix qui vous freine et n’écoutez désormais que vos envies, aussi fantasques soient elles. N’oubliez jamais que ce sont les expériences qui forgent une personnalité et que vos réflexions seront plus intéressantes pour les autres si elles sont imprégnées par votre vécu. Vous aurez de quoi briller en société lors de conversations mondaines pendant un bon bout de temps.

3.

Trouver sa voix.
Vous vous ennuyez depuis 5 ans dans un travail qui ne vous stimule pas ? Efforcez vous d'explorer d’autres perspectives. Une reconversion professionnelle vous apportera du renouveau. Apprenez à décrypter vos envies, donnez vous les moyens de découvrir de nouvelles passions. Toutefois, ne prenez pas de risque inutile et assurez vous d’avoir trouvé la place idéale avant de quitter votre emploi.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Une fois que vous serez devenu audacieux et charismatique, gare à la grosse tête!

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être