Comment cultiver des bambous en bac sur un balcon ?

 

par lyna |

     
Comment cultiver des bambous en bac sur un balcon ?

Chouchous de bien des jardiniers qui aiment leur souplesse et la légèreté de leur feuillage, les bambous qui sont en fait des graminées, ont une croissance très rapide ce qui permet de les installer sur un balcon afin de s' isoler sans avoir à attendre de longues années.

Étapes de réalisation

1.

Les bambous s'adaptent très bien à la culture en bac, ils s'y développent mais n'atteignent pas la hauteur qui est la leur lorsqu'ils sont installés en pleine terre. Mais une taille de 2 à 3m de haut c'est déjà pas mal et en tous cas suffisant pour une plante de balcon.

2.

A la plantation, placez les bambous dans un bac rempli d'un bon terreau humifère et au fond duquel vous aurez mis un bon drainage. Les bambous doivent bénéficier d'une bonne humidité atmosphérique aussi, pendant l'été quand le temps est sec, pensez à brumiser le feuillage et arrosez régulièrement, il ne faut pas que le substrat se dessèche.

3.

Apportez-leur de l'engrais, les bambous cultivés en bac sont particulièrement gourmands. Choisissez un engrais azoté qui leur donnera un beau feuillage mais abstenez-vous de ces apports en hiver, il faut laisser ces plantes se reposer pendant la mauvaise saison.

4.

Lorsque les bambous se seront trop développés et que les racines auront envahi tout le contenant, il faudra penser à la division. Cette opération est difficile car les rhizomes de bambous sont très durs et il faut s'armer de courage pour mener à bien ce travail. Replantez les nouveaux pieds obtenus dans un bac suffisamment grand.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Adam Lemaure

Entretenir un dragonnier deremensis en fleur

Cette espèce de dracaena dispose de plusieurs tiges dressées atteignant 4 mètres de haut un feuillage persistant cambrant qui peut mesurer 8 à 12 pouces de long. Les spécimens de cette famille de plantes sont caractérisés par un feuillage de couleu

santoline

Comment s'occuper de son balcon au mois d'avril ?

Le mois d'avril est enfin là et il est grand temps de refaire une beauté à son balcon !

Chercher un article sur Comment fait-on