Comment employer le Feng Shui pour harmoniser une cuisine ?

Feng Shui signifie "le vent et l'eau". C'est un art chinois, celui de l'harmonie. Pour la culture chinoise, pour bien se nourrir, il faut manger dans de bonnes conditions :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • cuisinière
  • réfrigérateur
  • micro-ondes
  • tables en bois
  • chaises en bois

Étapes de réalisation

1.

Nous sommes ce que nous mangeons, disent les chinois. La santé est très importante dans la cuisine. Une bonne ventilation est nécessaire au-dessus de la cuisinière et une bonne circulation de l'air dans la pièce.

2.

Préférez des décorations aux bords arrondis dans la cuisine, mais aussi dans les autres pièces de la maison.

3.

Choisissez le blanc ou une couleur très claire. Avec des meubles en bois. Le blanc donne la bonne santé, y compris des aliments préparés. Apportez des accents en fonction des meubles présents. Quand le blanc est la couleur la plus répandue de la cuisine, la lumière naturelle se reflète à travers une atmosphère saine.

4.

Mettez un éclairage léger, par petites touches, mettant en valeur la pièce.

5.

La cuisine est un lieu privilégié. En cas de construction neuve, ne prévoyez pas votre cuisine trop proche de l'entrée de la maison.

6.

La cuisine est fondée sur une idée de triangle. Séparez les éléments de feux, comme la cuisinière, le four, ou le four à micro-ondes, des éléments de l'eau comme l'évier, le réfrigérateur ou le lave-vaisselle.

7.

La cuisinière représente la santé et la prospérité dans la cuisine. Il est conseillé de l'utiliser plus que le micro-ondes. Évitez une porte directement derrière vous quand vous cuisinez. C'est favoriser les problèmes de tension.

8.

Pour un bon équilibre de l'énergie, mangez lentement en famille. Cette énergie se transmettra à toute la maison.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on