Comment mieux manier la ball au basketball ?

 

par freelance1 |

     
Comment mieux manier la ball au basketball ?

Pour devenir un excellent dribbleur au basket, il faut de la détermination et beaucoup d'entraînement. Êtes-voous prêts à le faire pendant 1 à 2 heures tous les jours ? Si oui, l'article qui suite indique comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Terrain de basket
  • Ballon de basket

Étapes de réalisation

1.

Pour devenir un excellent manieur de ballon, il est nécessaire d'avoir une bonne force dans les doigts et au niveau de la main, cela nécessite aussi une grande agilité et beaucoup de concentration.

2.

Procurez-vous un ballon de basket avec lequel vous vous sentez à l'aise. Une fois que vous avez le ballon qui vous convient, amusez-vous à le tenir fermement dans vos mains et tapez-le sur la paume de vos mains afin de réchauffer progressivement celles-ci.

3.

Pratiquez des dribbles rapides tout le long du terrain de basket, effectuez plusieurs aller-retour. Lorsque vous courez en dribblant, ne poussez pas le ballon droit devant vous mais légèrement sur le côté: ainsi vous ne serez pas gêné dans votre course.

4.

Faites bien attention d'utiliser le bout des doigts lorsque vous dribblez, et non la paume de votre main. De plus, il faut que vos doigts recouvrent le plus possible la surface du ballon. Gardez la tête haute et ne regardez pas la balle car cela ralentit la course.

5.

Effectuez cette routine quotidiennement, restez en forme et confrontez-vous à d'autres adversaires afin d'évaluer vos progrès. Agrémentez ce maniement de ballon avec des feintes plus élaborées. Améliorez votre endurance en augmentant à chaque le nombre d'aller-retour lorsque vous effectuez des dribbles rapides.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance1

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe