Comment exploiter le plan comptable dans Ciel Compta ?

 

par andrian |

     

Comme toute construction humaine, une bonne base permet d’avoir un œuvre cohérant et bonne à voir. Ainsi, après la création de votre société, vous devez préalablement contrôler l’ensemble des données de base afin de les adapter à vos besoins.

Étapes de réalisation

1.

Il s’agit de vérifier et de modifier le cas échéant les éléments ci-après :

2.

Comment exploiter le plan comptable dans Ciel Compta ?

Plan comptable :sur la barre des menus, vous cliquez sur « Bases » puis sur « Plan comptable »

3.

Comment exploiter le plan comptable dans Ciel Compta ?

Deux fenêtres s’affichent : La liste des comptes et la consultation

4.

Cliquez le compte à consulter sur la fenêtre « Liste des comptes ».

5.

Après avoir cliqué sur l’onglet « Options »,vous pouvez choisir le compte à consulter soit pour une consultation proprement dite, soit pour être modifier,effacer ou imprimer sur l’autre fenêtre « Consultation ». Attention toutefois car il y a des comptes que l’on ne pourra pas effacer ni modifier suivant le paramétrage effectué lors de la création de la société.

6.

La modification ne porte pas sur le numéro de compte mais sur l’intitulé du compte, sur l’option d’utilisation et de saisie, sur le code analytique et, en plus pour les comptes de trésorerie, sur l’identité bancaire. Pour ce faire, cliquez sur « Modifier ».

7.

Pour effacer, rien de plus simple que de cliquer sur le bouton correspondant et de cliquer sur « Ok » lors de l’apparition de la fenêtre de confirmation de suppression car la suppression est définitive.

8.

Les onglets « Graphiques », «Cumuls », «Soldes validés » de la fenêtre « Consultation » fait apparaître le nombre 0 du moment qu’aucune écriture n’a été inscrite sur le compte.

Il faut noter que création, modification et suppression peuvent toujours être effectuées en cours de saisie soit par ré imputation dans le menu « Traitement »

Commentaires

TOA | 01/05/2012  

OUI MAIS COMMENT IMPRIMER LE PLAN DE COMPTE SOUS CIEL COMPTA FACILE 2012

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on