Comment organiser une soirée FlashBack ?

 

par bbubu59 |

     

Quoi de mieux qu'une bonne soirée entre amis ? Une soirée FlashBack ! Rien de plus qu'une bonne organisation : un bon repas, de vieux amis et surtout des anecdotes agréables, drôles ou complétement fous ! Voici la recette d'une soirée FlashBack réussie !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du papier
  • Des crayons
  • Des souvenirs
  • Des petits cadeaux

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à faire deux ou trois équipes. Si vous avez des amis communs avec votre conjoint, pas de problème, essayez de vous affronter nanas contre mecs. Si ce n'est pas le cas, mélangez vos amis de manière à ce qu'il y ait à peu près le même nombre de vos amis et de ceux de votre conjoint.

2.

Prenez 15 à 20 minutes chaque équipe pour établir une liste de questions (autant que vous voulez, mais chaque équipe doit avoir le même nombre, mettez vous d'accord avant). Les questions doivent portés sur des souvenirs amicaux : de vieilles soirées, ou souvenirs de vacances, etc.

3.

Chaque équipe pose une question à tour de rôle jusqu'à ce que le stock de questions soit écoulé. On comptabilise les points de la manière suivante : si on pose une question à l'équipe A et qu'elle répond bien, elle gagne 1 point, si elle perd, rien ne se passe.

4.

Lorsque toutes les questions ont été posées, comptez les points et désignez l'équipe gagnante qui remportera un lot (par exemple un dîner au resto, etc.). Mais comme c'est une soirée entre amis, il n'y a pas de perdants ! Offrez aux autres équipes d'autres petits cadeaux (comme une photo souvenir dans un joli cadre, etc.).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Evitez d'inviter des personnes qui se détestent, au risque de passer une soirée bagarre plutôt qu'une soirée souvenirs.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on