Comment utiliser le bouton "J'ai de la chance" de Google ?

 

par yannb04 |

     

Google est l'un des moteurs de recherche les plus utilisés par les internautes. Et si tous savent parfaitement faire une recherche "classique", peu d'entre eux ont compris l'intérêt du bouton "J'ai de la chance". Alors si vous vous demandez encore à quoi sert ce petit bouton, lisez ce qui suit et tout deviendra lumineux!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur avec une connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, il convient de préciser le rôle du bouton "J'ai de la chance". En cliquant sur ce dernier, Google ne va pas lancer une recherche et vous proposer toute une liste de sites web susceptibles de vous intéresser. Il va en effet directement vous connecter au site web qui semble le plus pertinent au regard des mots entrés lors de la recherche.

2.

Concrètement, "J'ai de la chance" vous épargne le temps de la recherche mais ne garantit pas que le site vers lequel vous serez amené sera vraiment celui que vous recherchez.

3.

Après ces quelques précisions, ouvrez votre navigateur Internet et rendez-vous sur la page d'accueil de Google en français (www.google.fr). Tapez ensuite les mots pour lesquels vous voulez qu'une recherche soit effectuée et cliquez sur "J'ai de la chance".
Exemple: tapez "loto" et envoyez la requête. Vous arrivez directement sur le site de la Française des Jeux.

Liens utiles

Google

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on