Comment laver ses vêtements en nettoyage à sec ?

 

par stylo |

     

Vous avez beaucoup de vêtements délicats.
Vous êtes donc obligé de les nettoyer à sec.
Comment faire ?
Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Dans certaines laveries automatiques, on peut utiliser en libre-service des machines de nettoyage à sec. C'est une solution pratique et économique pour nettoyer plusieurs vêtements d'un seul coup, que ce soit une dizaine de pulls ou plusieurs jupes et pantalons.

2.

La deuxième solution, mais nettement plus coûteuse est d'aller porter vos vêtements dans un pressing. Bien sûr, cela représente un budget assez conséquent, surtout si vous avez beaucoup de vêtements qui ont besoin d'être nettoyé à sec.

3.

Attention : les produits utilisés pour ce type de nettoyage sont assez puissants et ils peuvent provoquer des migraines ou des démangeaisons. Il se dégage d'ailleurs une odeur assez forte des vêtements que l'on sort de ces machines. Avant de les porter, aérez-les bien en les étalant, par exemple, quelques heures devant une fenêtre.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

johara | 04/10/2010  

Je cherche une laverie a sec en libre service, merci de me donner une adresse sur paris.

michele77500 | 05/04/2010  

Et surtout à la sortie de la machine du pressing automatique, mettez-les sur un cintre pour leur donner leur tenue d'origine. Mais ATTENTION, surtout pas sur un cintre en plastique parce que le plastique va rester collé sur le vêtement !!! Cela m'est arrivé et la doublure de ma veste était à refaire. Il faut les mettre sur UN CINTRE EN METAL, comme ceux des pressing, justement !!!!

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on