Comment laver un pull en acrylique ?

 

par stylo |

     

Vous avez un pull en acrylique et vous l'adorez.
Le seul souci, c'est que vous avez peur de le laver tellement vous craignez de l'abîmer.
Voici donc quelques conseils pour éviter que cela n'arrive.

Étapes de réalisation

1.

Pour que votre pull en acrylique ne peluche pas (ou moins) lorsqu'il a été lavé, mieux vaut le retourner à l'envers avant de le mettre dans la machine.

2.

Votre pull a feutré parce qu'il n'a pas bien supporté le lavage en machine ou parce que vous l'avez lavé à l'eau trop chaude. Comment lui rendre sa souplesse ? Essayez de le rincer dans l'eau de cuisson des haricots blancs ... à moins que vous n'ayez envie d'en manger ce jour-là ?

3.

Dans ce cas, essayez plutôt de le laisser tremper quelques heures dans de l'eau tiède additionnée de glycérine (environ cinq cuillerée de glycérine pour cinq litres d'eau). Si votre pull noir est terni, essayez le rinçage dans l'eau de cuisson des épinards ou dans de l'eau vinaigrée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on