Comment renforcer la solidité des ongles ?

 

par mamytine74 |

     

Quelle femme n'a pas rêvé d'avoir des ongles incassables ? Un peu de bricolage ou de jardinage, des stations prolongées dans l'eau : voilà les ongles qui se fendillent, qui s'ébrèchent. On peut pourtant, avec quelques gestes quotidiens, les rendre plus solides.

Étapes de réalisation

1.

Masser tous les jours les ongles avec une crème hydratante ou une crème aux acides de fruit. Cela active la circulation, et stimule la production de kératine. En plus, les ongles sont doux et lustrés.

2.

La nuit, de temps en temps, appliquer une bonne couche de crème pour les mains et laisser agir en dormant avec des gants de coton.

3.

Porter des gants de ménage quand on travaille chez soi. Ils sont ainsi protégés des produits agressifs. Porter également des gants pour sortir en hiver car le froid fragilise les extrémités.

4.

Limer les ongles délicatement avec une lime en bois plutôt qu'une lime métallique qui agresse la kératine.

5.

Après avoir ôté le vernis avec de l'acétone, laver toujours les ongles à l'eau et au savon car les dissolvants dessèchent.

6.

Fortifier les ongles à l'aide d'un complément alimentaire riche en vitamines A, C, E antioxydantes, ainsi que B1 et B2 qui relancent l'activité cellulaire. Ou saupoudrer les salades de germes de blé.

7.

Vernir ses ongles avec un vernis à base de silicium, qui les aidera à se reconstituer.

8.

Ne pas abuser des vernis, les ongles ont besoin de respirer.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on