Comment devenir naturopathe ?

 

par evegill |

     
Comment devenir naturopathe ?

Comme son nom l'indique, la naturopathie est une médecine dont le but est de soigner, protéger et équilibrer l'organisme grâce à des remèdes, traitements et soins entièrement naturels. La constitution et la volonté du patient sont donc avant tout pris en compte. Si vous vous sentez attiré par ce type de métier, voici les principales pistes pour peut-être parvenir à votre but.

Étapes de réalisation

1.

Les naturopathes sont généralement des personnes ayant au préalable suivi des études ou une formation générales dans le domaine de la santé. La naturopathie constitue en somme une branche de la médecine à laquelle on accède ensuite, selon ses désirs et la spécialité dans laquelle on souhaite exercer.

2.

Des écoles et des instituts existent (par exemple, l'école CENATHO à Paris, le CNR - Collège de Naturopathie Rénovée - à Montpellier, Euronature à Villeurbanne ou Toulouse), qui ont pour but de former et délivrer un diplôme attestant des compétences nécessaires pour exercer le métier de naturopathe. Renseignez-vous auprès de l'école de médecine la plus proche de chez vous afin de connaître celles situées dans votre région.

3.

Une formation à distance et par correspondance est également envisageable, par l'intermédiaire de centres ou d'écoles spécifiques : le CERFPA Formation dans les Alpes Maritimes, le CNRI (Cyber Nature Research International) qui propose des cours exclusivement via Internet... Ce type de formation ne remplace évidemment pas un véritable dialogue, des cours et des stages prodigués en face-à-face avec des professionnels.

4.

Le naturopathe peut exercer son métier en clinique privée ou dans un centre spécialisé (centre de remise en forme, de thalassothérapie...). Il peut également choisir de diriger une boutique de produits naturels et/ou biologiques et conseiller la clientèle. Il peut avoir pour tâche de produire des exposés ou de participer à des séminaires afin de faire découvrir les particularités de son métier et les bienfaits des soins qu'il prodigue.

Commentaires

jeannespl64 | 20/08/2012  

C'est une drôle de question, on ne fait pas un métier par appât de gain mais par passion, surtout celui-ci !!!???....

sherry | 22/05/2010  

je voudrais savoir combien un naturopathe gagne? Merci *******@yahoo.com Ms Sherry

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on