Comment faire réapparaître les menus de l’explorateur Windows sous Vista ?

 

par némésis1 |

     

Il se peut que les menus qui sont apparus dans l’explorateur Windows de votre système aient disparus sans que vous sachiez pourquoi. En fait, Windows privilégie par défaut l’affichage de fonctions essentielles à travers les boutons, ce qui fait que les menus soient parfois automatiquement désactivés. Voici comment y remédier.

Étapes de réalisation

1.

En effet, pour des raisons esthétiques et non pratiques, Windows a préféré afficher les fonctions essentielles de l’explorateur Windows par le biais de boutons plutôt que de menus. Mais cela ne veut pas dire que ces derniers ont complètement disparus.

2.

Pour les faire réapparaître temporairement, au moment où vous en avez besoin, il suffit d’ouvrir l’explorateur Windows et de maintenir enfoncée la touche « Alt » de votre clavier. Les menus apparaîtront jusqu’à ce que vous lâchiez la touche.

3.

Vous pouvez également faire apparaître les menus systématiquement à chaque fois que vous ouvrez l’explorateur de votre ordinateur. Dans ce cas, la démarche est différente, ouvrez tout d’abord l’explorateur Windows, ensuite cliquez sur le menu « Organiser », puis sur « Disposition ».

4.

Dans les différentes options qui s’affichent, cliquez sur « Barre de menus ». Vous pouvez également procéder d’une autre façon, en cliquant toujours sur « Organiser », allez dans « Option des dossiers ». Cliquez alors sur l’onglet « Affichage » et faites défiler la liste « Paramètres avancés ». Tout en bas, repérez la case « Toujours afficher les menus » et cochez-la.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on