Comment éviter d'avoir le nez rouge en hiver ?

 

par evegill |

     
Comment éviter d'avoir le nez rouge en hiver ?

Cet hiver, pas de nez rouge !

Tous les hivers c'est la même chose : le froid, le vent et l'utilisation répétée de mouchoirs rendent votre nez rouge. Et tous les hivers, vous essayez désespérément de cacher cela derrière votre écharpe ? Cet hiver, suivez ces conseils ! Les rougeurs sur le visage sont généralement causées par une sensibilité extrême de la peau à divers facteurs, dont la température climatique constitue le principal déclencheur. En hiver, il est ainsi fréquent que les épidermes fragiles réagissent de manière excessive, notamment au niveau du nez : quelques gestes sont essentiels si vous voulez éviter cela.

Étapes de réalisation

1. Crème hydratante

Premier geste essentiel : l'application, matin et soir, d'une crème hydratante réservée aux peaux réactives. De nombreuses marques sont disponibles en pharmacie ; n'hésitez pas à en choisir une de qualité afin d'obtenir les meilleurs résultats et utilisez-la sans faillir et sans l'alterner avec une autre crème.

2. Lait et lotion

Associez à cette crème des soins quotidiens apaisants en appliquant un lait démaquillant pour peaux réactives suivi d'une lotion calmante au bleuet ou à la camomille. Effleurez la peau du bout des doigts ou avec un disque de coton pour ne pas l'agresser.

3. Masque

Une à deux fois par semaine, faites un masque (uniquement sur le nez ou sur l'ensemble du visage) en mélangeant un peu d'argile blanche à une demi-cuillère de beurre de karité, quelques gouttes d'huile d'amande douce et un doigt d'aloe vera, aux propriétés naturellement apaisantes. Laissez poser une demi-heure, puis éliminez l'excédent.

4. Stick

Côté camouflage, procurez-vous le produit phare anti-rougeurs : un stick vert, dont la composition aide à atténuer de manière très efficace la coloration rosée de la peau. Puis appliquez un fond de teint clair, suivi d'un peu de poudre libre transparente pour fixer le tout. N'hésitez pas à répéter l'opération plusieurs fois dans la journée, notamment si vous vous mouchez.

5. Dernières recommandations

Essayez d'abréger le plus possible vos stations à l'extérieur en restant au chaud, réchauffez régulièrement votre nez en soufflant dans vos mains réunies en coupe ou recouvrez-le d'une écharpe chaude et moelleuse. Évitez les aliments épicés et l'alcool, qui perturbent l'aspect de la peau en la faisant rougir de manière inesthétique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pourrez enfin changer d'écharpe : plus besoin de prendre cette énorme laine qui montait jusqu'aux yeux pour cacher votre nez !

Commentaires

Laura16 | 04/11/2013  

je rougis comme ça en hiver et c'est très gênant mais ma mère n'a pas ces produit-là, puis je faire autre chose ? Merci d'avance !

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on