Comment prévenir ou guérir la grippe avec des huiles essentielles ?

 

par arzal |

     
Comment prévenir ou guérir la grippe avec des huiles essentielles ?

La grippe est une maladie fréquente et bougrement contagieuse que l’on peut facilement éviter d’attraper ou de refiler à son voisin, à condition toutefois de posséder chez soi quelques flacons d’huiles essentielles et un petit mode d’emploi que vous trouverez ci-dessous…

Étapes de réalisation

1.

En période hivernale, pour éviter d’attraper la grippe, le mieux est d’avoir sous la main un flacon d’huile essentielle d’eucalyptus radié et un autre de ravintsara.
- Diffusez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié grâce à un diffuseur électrique pour assainir l’air ambiant.
- Mélangez 5 ml d’eucalyptus radié + 5 ml de ravintsara + 10 ml d’huile végétale de macadmia. Appliquez quelques gouttes de ce mélange matin et soir sur le thorax, le ventre et le dos.

2.

Si vous avez la grippe, vous pouvez essayer les suppositoires. Demandez alors à votre pharmacien de préparer la formule suivante :
- 20 mg d’huile essentielle de thymus thujanoliferum
- 50 mg d’huile essentielle d’eucalyptus radiata
- 50 mg d’huile essentielle de laurus nobilis.
Insérer 1 suppositoire 3 fois par jour, pendant 3 à 5 jour.

3.

Si vous ne supportez les suppositoires (ce qui est parfaitement compréhensible), il existe une autre méthode plus orthodoxe :

- Sur un comprimé neutre, posez 1 goutte d’huile essentielle de thym à thujanol + 1 goutte d’huile essentielle d’eucalyptus radié. Laissez fondre en bouche 4 à 6 fois par jour.
- Dans une tasse de tisane de romarin, versez 1 goutte d’huile essentielle de thym à thujanol + 1 goutte d’huile essentielle de cyprès. Buvez ce doux breuvage bien chaud 4 à 5 fois par jour.

4.

Si vous préférez l’odeur de la lavande : versez 4, 5 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale dans une cuillère de miel que vous plongerez dans un verre d’eau ou une tisane si vous le souhaitez. Avalez ce breuvage 2 à 3 fois par jour.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on