Comment choisir une bonne école de danse pour votre enfant ?

 

par benzene |

     

La danse se définit comme un enchaînement de pas et de mouvements du corps effectués en rythme sur une musique. Il est en quelque sorte un art de réaliser une chorégraphie. Votre enfant est intéressé par cet art ?Vous avez envie de lui faire plaisir et lui donner l'occasion de réaliser son rêve ? Vous ne pouvez vous même lui apprendre à danser ? Vous voulez lui chercher une bonne école de danse à cet effet ? Nous vous proposons dès lors, un procédé qui vous aidera à faire le bon choix pour votre enfant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Évaluation des objectifs
  • Écoles de danse
  • Inspection

Étapes de réalisation

1.

Évaluer les besoins et les attentes de votre enfant. Rassurez- vous de sa motivation réelle. Essayer de savoir par des petites interrogations si elle qui veut prendre des cours, si elle est réellement passionnée et si elle veut s'y investir de façon assidue.

2.

Dans le cas où elle voudrait le faire pour des raisons de mode d'un moment ou si ce n'est que pour être avec des amis ou rencontrer du monde. Dans ces derniers cas, un MJC sera largement suffisant.

3.

Afin de choisir l'école de danse proprement dite, déplacez-vous et examinez les locaux. Tout lieu d'enseignement de la danse doit être conforme à une réglementation très stricte. En effet, le sol doit être souple et conforme, l'activité doit être assurée avec une déclaration d'enseignement en préfecture.

4.

Jetez un oeil sur les équipements de sécurité, tissus et revêtement ignifugés. Ne l'inscrivez pas dans des cours donnés dans un appartement ou un loft. Renseigner vous sur la notoriété de l'enseignent dans le milieu de la danse.

Commentaires

Sylvounette | 19/06/2013  

Bonjour, j'écris car j'ai été moi même, il y a peu, confrontée à cette question. En effet, ma fille ainée a émis l'envie d'apprendre la danse ce qui m'a fait très plaisir, je l'avoue car elle a toujours fait du sport mais n'était pas vraiment attirée par les pratiques plus artistiques... Habitant Paris, j'avais le choix entre plusieurs très bons cours mais c'est vers le Centre des Arts Vivants (Paris 11ème / Métro BREGUET SABIN) que je me suis tournée car ma baby-sitter y prend des cours de danse et de théâtre. Cette école qui forme des professeurs de danse et des futurs artistes de comédie musicale, dispense également, à la carte, des cours de danse pour enfants et adultes. J'ai inscrit ma fille en modern jazz puis, très vite, aux claquettes... Quant à mon fils, fou de musique rap, il m'a paru judicieux de l'inscrire à des cours de Hip Hop ce qui fait que je peux laisser les deux enfants s'amuser en toute sérénité et passer l'après midi au centre car les professeurs et eleves veillent à ce qu'il n'y ait pas trop de "passage". Mon fils va se mettre à la batterie car l'école dispense également des cours de chant, de musique et de théatre... Bref, je conseille à toutes les mamans cette ecole de bon niveau mais qui ne brime pas les eleves non plus où l'hygiene et l'ambiance sont plus que bons.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on