Comment se métamorphoser en escargot ?

 

par arzal |

     
Comment se métamorphoser en escargot ?

N’avez-vous jamais rêvé de vous transformer un jour en escargot ? Non. Alors vous ne savez pas ce vous ratez. Une vie qui tourne au ralenti, des festins de légumes toute la journée, une vie de grand voyageur…Au cas où vous changeriez d’avis, voici une méthode simple et rapide pour devenir un parfait petit escargot…

Étapes de réalisation

1.

Trouvez inspiration et mimétisme dans le visionnage de documentaires animaliers. Pour devenir un parfait petit escargot vous devez connaître sur le bout des doigts le mode de vie traditionnel d’un gastéropode.

2.

Rester des heures assis dans votre canapé à regarder baver des escargots vous a donnez soif ? Ça donne tombe. Maintenant, buvez plusieurs litres de boissons gazeuses. Le sucre additionné au liquide augmentera votre capacité à baver. Votre bave sera alors généreuse et coagulante à souhait. Ne sentez-vous pas cette envie irrésistible de ramper dans votre bave. Bien ! Vous êtes prêt ; la métamorphose commence !

3.

Maintenant que vous avez appris à baver, il va falloir apprendre à vous déplacer comme un escargot. Un gastéropode moyen - de type européen - se déplace à une vitesse moyenne de 3 cm par minute. Donc, première chose à faire, allongez-vous sur l’herbe humide, (tout nue de préférence), et attendez la pluie. Ensuite, rampez lentement…très lentement. Attention, ne trichez pas ; il est déontologiquement interdit par le code de l’escargot d’utiliser les bras et les jambes.

4.

La salade est le repas favoris des escargots. Manger de la salade matin, midi et soir pendant plusieurs semaines est un bon moyen d’appréhender le fonctionnement alimentaire de cette espèce rampante. Ensuite, travaux pratiques ! Attendez que la nuit tombe, et glissez-vous sans faire de bruit sous le grillage du voisin pour dévorer son potager jusqu’à la dernière racine de laitue.

5.

Vous voilà devenu un escargot adulte. Félicitation ! A vous la liberté, les grands espaces, les escargots mâles et femelles en pagaille… Allez donc préparez votre valise. Prévoyez suffisamment grand pour pouvoir tenir dedans lorsque vous aurez envie de dormir. Ensuite, attachez-la solidement sur votre dos, et partez à l’aventure où bon vous semblera… Alors, n’est-ce pas magnifique la vie d’un escargot !

Commentaires

lil,? | 22/05/2011  

mdrr, bien trouver xD

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on