Comment soigner la constipation grâce aux huiles essentielles ?

 

par arzal |

     
Comment soigner la constipation grâce aux huiles essentielles ?

Vous souffrez de constipation ? En utilisant les huiles essentielles appropriées, vous pourrez très rapidement vous libérez de ce poids et remettre en ordre votre petit problème intestinal…

Étapes de réalisation

1.

Avalez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle d’estragon après le repas dans une petite cuillère d’huile d’olive. Cela facilitera l’absorption des aliments et par la même occasion l’évacuation naturelle de vos selles.

2.

Si vous êtes vraiment constipés de chez constiper, prenez (en plus de l’estragon), 2 gouttes d’huiles essentielles de lavande officinale que vous placerez directement sous la langue le soir au coucher. Le lendemain matin sera alors synonyme de libération !

3.

Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle d’estragon + 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée + 10 huile essentielle de marjolaine + 20 ml d’huile végétale de noisette. Prélevez quelques gouttes de ce mélange pour masser l’abdomen, paumes bien à plat, dans le sens des aiguilles d’une montre (sens naturel du transit).

4.

Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie avec plusieurs flacons d’huiles essentielles vous pouvez tout simplement vous massez le ventre avec 2 gouttes pures de lavande officinale 1 ou 2 fois par jour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lisez l'article suivant "comment stimuler son transit intestinal ?"

Commentaires

Ssyla | 10/08/2012  

pour toi !!!

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on