Comment transformer n'importe quelle pièce en studio d'enregistrement ?

 

par stylo |

     

Mettre en place un studio d'enregistrement dans votre maison vous permet de personnaliser la création de vos propres préférences. L'insonorisation d'une pièce est l'étape première pour convertir une pièce à des fins d'enregistrement. Connaître les principes de base ne fera pas que rendre ce projet réalisable mais il vous permettra également d'économiser du temps et de l'argent.

Étapes de réalisation

1.

Utilisez un sonomètre pour identifier les valeurs NULL et les ondes stationnaires dans la pièce que vous avez choisi. Déterminez les enjeux acoustiques avant de commencer, cela vous permettra de trouver des solutions aux différents problèmes sonores que vous pourrez rencontrer.

2.

Insonorisez la salle en plaçant des espèces de carton d'oeufs en mousse sur tous les murs, les plafonds et les fenêtres. Cela permettra de contrôler les échos et d'isoler les murs de l'entrée et de la sortie des sons. agrafez la mousse ou vissez-la sur des cloisons séchées.

3.

Évitez les échos en remplissant la pièce avec des équipements tels que des ordinateurs ou autres. Cela permettre d'éliminer le bruit des ventilateurs en fond sonore. Recherchez tous les objets qui résonnent à des fréquences spécifiques. Déplacez l'objet ou utilisez du ruban ou d'autres matériaux pour supprimer l'écho de l'objet en question.

4.

Montez tout l'équipement sur les murs comme les haut-parleurs et effectuez une autre vérification de la résonance. Utilisez un balayage de fréquence à un volume élevé afin de corriger les vibrations. Enveloppez les jambes en métal dans du papier bulle, cela supprimera les échos sonores.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

CommentFaitOn

Comment choisir des matériaux d'isolation thermique ?

Pour faire des économies d'énergie une meilleure isolation de l'habitation est une condition sine qua non. Afin d'acheter des matériaux isolants adaptés, voici quelques conseils à suivre.

Chercher un article sur Comment fait-on