Comment se préparer à un vaccin anti-grippal ?

 

par stylo |

     

Vous allez bientôt vous faire vacciner contre la grippe.
Au lieu de stresser en redoutant le jour de votre rendez-vous, utilisez-le à bon escient.
Comment faire ?
Voici quelques conseils...

Étapes de réalisation

1.

Prenez un rendez-vous au moins deux semaines à l'avance. Cela vous permettra d'avoir le temps de vous préparer physiquement et psychologiquement pour votre vaccin anti-grippal.

2.

Choisissez une musique de détente que vous préférez. Que ce soit du jazz, de la musique classique, elles fonctionnent toutes très bien. Gardez cette chanson afin de vous la passer à la fin de chaque journée , tous les jours jusqu'au jour où vous vous ferez vacciner, cela vous détendra. Utilisez-la à la même heure chaque soir comme pour vous préparer à aller vous coucher.

3.

Stimulez le système immunitaire de votre corps. Demandez à un pharmacien de confiance de vous recommander des vitamines. Vous pouvez également essayer de prendre de la mélatonine, cela vous aidera à vous reposer si vous vous sentez anxieux, ainsi que des exercices de yoga et d'étirements.

4.

Réduisez les sucres raffinés et la caféine de votre alimentation. Si vous avez l'habitude de boire un café l'après-midi, passez au décaféiné. Les sucres et la caféine créent de l'instabilité dans vos niveaux d'énergie et cela peut vous rendre nerveux. Détoxiquez votre corps vous permettra de vous sentir plus détendu avant et pendant la vaccination.

5.

Détendez-vous lors de la vaccination, l'objectif étant de rester calme. Utilisez les outils que vous vous êtes donnés vous-même. Rappelez-vous la chanson que vous vous êtes passé durant ces 15 derniers jours pour vous détendre. Détendez vos muscles, cela facilitera l'injection.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Médicaments & traitements