Comment ajouter de la mémoire vive à un ordinateur ?

Ajouter de la mémoire vive (RAM) à un ordinateur, il n'y a rien de plus simple ! Il suffit simplement de rajouter des barrettes, à condition de savoir ouvrir un ordinateur ! Suivez ces instructions pour ajouter de la mémoire à votre ordinateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un tournevis cruciforme, barrettes de mémoire

Étapes de réalisation

1.

Débranchez votre ordinateur du secteur ainsi que tous les câbles qui y sont reliés. Par sécurité et pour plus d'aisance pour ouvrir l'ordinateur.

2.

Avec un tournevis cruciforme, dévissez les vis placées à l'arrière du boîtier, vous pourrez ainsi retirer le panneau latéral bloquant l'accès à la carte mère.

3.

Une fois que vous avez repéré le connecteur DIMM sur la carte mère, vous allez pouvoir enficher une nouvelle barrette mémoire. Écartez les clips en plastique aux extrémités du connecteur DIMM, puis placez la barrette délicatement, vous ne pourrez pas vous tromper de sens.

4.

Refermez correctement l'ordinateur.

5.

Rebranchez tous les câbles puis rallumez-le. S'il ne s'allume pas comme il le faudrait, peut-être que la barrette que vous avez installée n'est pas compatible.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si votre ordinateur est encore sous garantie, vérifiez que son ouverture n'annule pas celle-ci.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on