Comment comparer les modèles de GPS avant d'en acheter un ?

Avant d'acheter un GPS il faut d'abord savoir quel usage vous en aurez : petits ou grands parcours, dans un véhicule personnel ou professionnel. Voici comment comparer les modèles de GPS selon ces critères pour acheter celui qui vous conviendra le mieux.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez votre GPS en fonction de sa puce ! Les GPS sont équipés de puces qui servent à recevoir les informations des satellites. Si vous voyagez beaucoup, privilégiez la puce SiRF Star III, qui capte les informations même sous les tunnels.

2.

Essayez-le ! Pour savoir si un GPS vous convient, il faut l'essayer, le prendre en main. Si vous avez des capacités en informatique, vous pourrez prétendre à plus d'options, mais si vous êtes novice, mieux vaut opter pour un GPS avec des fonctions intuitives.

3.

Choisissez les options de votre GPS selon vos déplacements habituels. Si vous vivez à la campagne et que vos voyages sont limités, vous avez moins besoin de l'information trafic (TMC) que quelqu'un qui voyage dans les grandes villes ou qui se déplace sur autoroute.

4.

Sachez que désormais beaucoup de GPS peuvent vous indiquer la position des radars fixes. Il ne s'agit pas d'adapter sa vitesse à la position des radars, mais un homme averti en vaut deux…

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne vous laissez pas influencer par un vendeur qui voudra absolument vous soumettre tel ou tel GPS. Demandez à en essayer plusieurs.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles GPS