Comment lutter contre la fatigue grâce aux huiles essentielles ?

 

par arzal |

     
Comment lutter contre la fatigue grâce aux huiles essentielles ?

Fatigue physique ou psychique, manque de sommeil, asthénie profonde, et trouble de la concentration liés à cet état… Rien de tel que des huiles essentielles pour vous refaire une santé !

Étapes de réalisation

1.

Utilisez de l’huile essentielle de thym à thujanol et de romarin.
Versez (sur un comprimé neutre) 1 goutte de thym à thujanol et une goutte de romarin. Laissez fondre en bouche 2 à 3 fois par jour pendant 2 semaines. Cela est idéal pour lutter contre la fatigue physique et psychique ; très utile également contre les petites baisses de morales.

2.

L’huile essentielle de ravintsara est une huile remarquable pour lutter contre la fatigue car elle facilite l’endormissement et donc la récupération.
Appliquez 8 à 10 gouttes d’huile essentielle de ravintsara le long de la colonne vertébral matin et soir.
Ensuite versez 2 gouttes de ravintsara dans une tisane de romarin et buvez tranquillement. (Ajoutez du sucre ou du miel si vous voulez). Cela vous plongera dans un profond sommeil et vous vous réveillerez en pleine forme !

3.

Si la fatigue persiste prenez un bain !
Mélangez 5 ml d’huile essentielle de ravintsara auquel vous ajouterez l’équivalent d’un bouchon de base pour bain. (Vous pouvez vous procurer cette base pour bain dans une pharmacie spécialisée en aromathérapie).
Relaxez-vous tranquillement dans votre bain chaud pendant une demi heure environ, de préférence juste avant de vous coucher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Demander conseil à votre pharmacien.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on