Comment connecter un GPS à un PC ?

Pour mettre à jour un GPS il faut le connecter à Internet via un ordinateur, PC par exemple. Mais selon le modèle de GPS le branchement s'effectue différemment. Voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Lisez le mode d'emploi de votre GPS. La marche à suivre pour le connecter à un ordinateur y est forcément inscrite, dans le cas contraire il ne doit pas être de très bonne qualité !

2.

Le GPS se connecte à un ordinateur via un câble USB classique mais dont l'embout peut changer d'un modèle à l'autre. Le câble USB est généralement fourni avec le GPS, sinon vérifiez bien lequel il vous faut avant de l'acheter.

3.

Pour que votre ordinateur reconnaisse le GPS vous devrez installer ce que l'on appelle un "driver". Généralement il vous est fourni sur un CD-Rom avec le GPS. Si ce n'est pas le cas vous aurez sur le mode d'emploi l'adresse du site Internet sur lequel vous pourrez télécharger légalement le driver correspondant.

4.

Après le téléchargement du driver vous devrez le lancer et suivre les instructions à l'écran comme n'importe quelle autre installation de logiciel.

5.

Attention ! Selon le modèle du GPS, vous devrez le brancher au PC avant ou après l'installation du driver. Suivez bien les instructions !

6.

Lorsque l'installation et le branchement seront effectués vous pourrez commencer la mise à jour de votre GPS. Une action généralement intuitive.

7.

Pour débrancher votre GPS de votre PC, veillez à utiliser l'option permettant de débrancher n'importe quel périphérique correctement. Ne débranchez pas sauvagement, vous risqueriez de perdre de la mémoire et de détériorer votre GPS.

Commentaires

vlade66 | 30/03/2014  

bonjour / bonsoir je vous contacte suite a un problème avec mon gps vdodayton pn 6000 j'ai formater involontairement ma carte sd d'origine je ne peux plus mettre de destination ect .. puis je ne trouve aucune mise a jour de ce gps même pas de driver je ne trouve rien pouvez vous m'aider ?

Ajouter un commentaire 

Chercher un article sur Comment fait-on