Comment choisir un GPS de poche ?

Le GPS de poche (ou navigateur de poche) sert aux piétons ou aux cyclistes à se déplacer. Plus besoin de carte, vous évitez ainsi de passer pour un touriste perdu. Selon vos besoins, voici quelques conseils pour choisir votre GPS de poche.

Étapes de réalisation

1.

Comparez les capacités de réception de l'appareil. Chaque produit possède différentes capacités. Et selon que vous soyez piéton des villes ou piéton des champs, vous aurez besoin de plus ou moins de possibilités de réception.

2.

Choisissez votre GPS de poche selon l'utilité que vous en aurez. Si c'est pour faire du vélo, vérifiez que l'appareil est vendu avec les accessoires pour le fixer.

3.

Si vous comptez seulement utiliser votre GPS de poche pour vos déplacement à pied (en ville ou lors de randonnées) ne négligez pas l'aspect ergonomique de l'appareil que vous serez amené à tenir en main longtemps.

4.

Si vous avez un budget serré, faites un tour d'horizon des prix, notamment sur Internet où des comparateurs de prix permettent de cerner les différences, souvent énormes, notamment concernant les produits électroniques comme le navigateur de poche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Désormais les téléphones portables les mieux équipés et les ordinateurs de poche (PDA) peuvent aussi contenir un GPS intégré.

Mise(s) en garde :

Le prix élevé ne fait pas la qualité d'un GPS de poche, à l'inverse méfiez-vous des GPS trop bon marché.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles GPS