Comment éviter les sueurs nocturnes lors de la ménopause ?

 

par stylo |

     
Comment éviter les sueurs nocturnes lors de la ménopause ?

Sueurs nocturnes de la ménopause

Vous êtes en pleine ménopause et comme la majorité des femmes, vous ne coupez pas au sueurs nocturnes.
Voici donc une solution pour vous aider à vous en débarrasser.

Étapes de réalisation

1.

Le centre de régulation de température du corps situé dans le cerveau influence notre corps en lui faisant croire qu'il a besoin de se débarrasser de ce qu'elle perçoit comme un excès de chaleur. Cette perception faites suite à un déséquilibre hormonal.

2.

Sachez que certains médicaments tels que les antidépresseurs, les antipyrétiques ou les hormones peuvent amplifier vos sueurs nocturnes. Si vous avez quelques sueurs nocturnes et vous soupçonnez que cela est du à la ménopause, faites attention aux aliments que vous mangez.

3.

Mangez des aliments trop sucrés ou trop épicés rendront vos sueurs nocturnes plus intense. Boire de l'alcool et fumer du tabac peuvent également être des facteurs aggravants. En plus, si vous être anxieux et en surpoids, cela fait d'autant plus de facteurs à risque. Dans la mesure, du possible, faites de l'exercice et ayez une alimentation et une hygiène de vie saine. Vous verrez vos sueurs nocturnes fortement voir totalement disparaître.

Commentaires

alicia5 | 05/02/2012  

c'est bien beau tout cela mais ça ns aide pas à retrouver un peu de désir et qu'on me disent pas c'est dans la tête ou c'est sécheresse vaginal.. je n'en ai pas !

D'ALZON | 10/11/2011  

Merci pour cette information car je n'en savais rien

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on