Comment semer les lobelias ?

 

par lyna |

     
Comment semer les lobelias ?

Les lobelias sont extrêmement florifères, ils conviennent bien aux jardinières mais c'est certainement dans les suspensions qu'ils sont les plus spectaculaires. Leurs coloris varie du rouge au rose en passant par le blanc et le bleu.

Étapes de réalisation

1.

C'est en septembre qu'on pratique les semis de lobelias, c'est donc le moment de vous y mettre. Les graines sont très fines , il est conseillé de les mélanger à du sable ou à du marc de café afin d'avoir un semis qui ne soit pas trop dense.
Utilisez des caissettes dans lesquelles vous aurez mis un bon terreau mélangé à un peu de sable. Après avoir semé, arrosez et maintenez humide.
Veillez à ce que la caissette reste à bonne température.

2.

Lorsque les plants auront 2 à 3 feuilles, vous pourrez les repiquer. Prenez des godets que vous aurez nettoyés et désinfectes, mettez-y un bon terreau bien riche et repiquez les jeunes plants en faisant attention à ne pas endommager les racines.

3.

Les godets doivent être entreposés en serre froide. Si vous avez une véranda, vous pouvez les y installer , sinon laissez-les dans une pièce claire mais non chauffée. Ils devront y rester jusqu'au mois de mai, période idéale pour les planter dans des jardinières ou des suspensions.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi faire vos semis en janvier et laisser votre caissette à semis au chaud.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on