Comment se sentir plus énergique et plus éveillé la journée sans boire de café ?

 

par stylo |

     

Vous venez de vous réveiller et vous pensez que seule une bonne tasse de café pourra vous éviter de ramper toute la journée.
Erreur ! Sachez qu'il existe diverses façon de se sentir énergique et éveillé toute la journée sans avaler une goutte de café.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous vous sentez fatigué, c'est souvent votre cerveau qui vous envoie un signal pour vous dire qu'il s'ennuie. Passez donc à une activité mentalement stimulante ou faites des mots croisés pendant quelques minutes. Changez vos habitudes de travail afin que vous puissiez vous concentrer sur un projet différent toutes les heures pour fournir à votre cerveau la stimulation dont il raffole.

2.

Engagez votre cerveau dans un casse-tête tel que le sudoku Cela peut vous aider à soulager votre fatigue, surtout si vous êtes dans un stress élevé ou empêtré dans un emploi monotone. Rien ne peut vous faire vous sentir plus fatigué que l'air pesant d'un bureau encombré.

3.

Sortez un peu à l'air frais. Donnez à votre cerveau un grand bol d'oxygène frais vous permettra de vous sentir instantanément éveillé et cela jouera sur votre humeur. Si possible, prenez votre pause déjeuner en plein air. Divisez votre temps de repas en deux et gardez un peu de temps pour marcher un peu avant de retourner travailler.

4.

Commencez votre journée du bon pied en vous tenant debout devant une fenêtre dans l'endroit le plus ensoleillé de votre maison. Mieux encore, essayez de sortir un peu prendre l'air. Le cerveau est conçu pour se sentir plus alerte en cas d'exposition à la lumière matinale.

5.

Surveillez votre alimentation, certains aliments chargés de sucre peuvent fournir une énergie élevée temporaire mais aboutissent sur une sensation de fatigue lorsque le taux de sucre rapide diminue. Choisissez des aliments à faible teneur en calories durant la journée. Privilégiez donc les fruits et légumes.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on