Comment agrémenter une barrière ?

 

par lyna |

     
Comment agrémenter une barrière ?

Les barrières en bois font un retour en force dans la déco extérieure. Esthétiques, pratiques et s'intégrant bien dans un jardin, elles ont l'avantage d'avoir un côté très nature. Pourquoi ne pas les mettre un peu plus en valeur en leur adjoignant quelques plantes grimpantes?

Étapes de réalisation

1.

Toutes les grimpantes ne feront pas l'affaire. Une barrière en bois est en général de taille moyenne et ne fera pas bon ménage avec des plantes trop robustes comme les bignones ou les glycines.

2.

Choisissez des plantes légère, celles qui vont s'agripper et s'élever le long des piquets sans les masquer entièrement. Laissez de côté celles qui vont faire un effet de masse , il faut qu'on puisse voir un peu la barrière et qu'elle soit juste mise en valeur.

3.

Alors que choisir ? Des pois de senteur, des capucines, des clématites et évidemment certaines ipomées. Vous n'aurez que l'embarras du choix mais sachez que ces grimpantes aiment le soleil et que l'hiver elles laisseront votre barrière dénudée. Oui, mais l'été, quel spectacle!

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur