Comment se débarrasser de ses vieux vêtements en gagnant de l'argent ?

 

par sandaa |

     

Ils encombrent vos placards et leur seule vue vous déprime: les vêtements dont vous vous êtes lassée n'ont plus leur place dans votre dressing. Mais avant de les jeter, songez au fait qu'ils peuvent faire le bonheur de quelqu'un d'autre. Voici comment leur donner une seconde vie tout en gagnant de l'argent.

Étapes de réalisation

1.

Organisez votre propre vente privée.
Soit en postant une annonce sur un forum de discussion, soit en pratiquant le bouche à oreilles. Vous pouvez vous limiter à votre cercle de copines susceptibles d'être intéressées par vos vêtements. Pensez également à vos collègues de travail. Réunissez les autour d'un apéritif dînatoire à la maison: elle pourront fouiner parmi vos trésors vestimentaires en toute décontraction.

2.

Démarchez les dépôts vente de vêtements.
Ils sont nombreux sur Paris et sa banlieue. Une recherche rapide sur internet vous permettra de connaître leurs horaires d'ouverture. Seule contrepartie: les dépôts vente vous rachètent vos vêtements selon leur état et le prix auquel vous voulez les céder. Ils les revendront évidemment plus cher dans leur boutique pour faire un bénéfice.

3.

Réservez 2 mètres dans une brocante.
En consacrant un dimanche entier à vendre vos vêtements, vous avez de grandes chances de faire le vide. Veillez à ne pas trop surestimer leur coût et n'hésitez pas à brader les petits articles. Les chineurs sont de fins négociateurs et savent que vos vêtements ne sont pas neufs.

4.

Lancez vous dans la vente sur Internet.
Un simple appareil photo numérique vous permettra de donner un aperçu de ce que vous vendez. Les sites comme EBay ou Leboncoin.fr sont très fiables et vous permettront d'entrer en contact direct avec des acheteurs potentiels.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Maintenant que vous avez un peu de sous devant vous, achetez tout... sauf d'autres vêtements!

Commentaires

linda092 | 20/02/2013  

je ne trouve pas de depot de vente sur paris

etherboy | 14/04/2010  

Ben merci pour l'info on était pas au courant. Mais les brocantes, E Bay et les ventes privées ne sont pas exclusivement réservés aux parisiens, on te rassure... By the way: très bon article!

blonde | 14/04/2010  

Il n'y a pas que Paris en France.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on