Comment utiliser un casque audio avec Skype ?

Skype est un logiciel informatique qui permet de téléphoner gratuitement (ou à des tarifs imbattables) dans le monde entier. Si vous pouvez faire fonctionner Skype avec le micro et les hauts-parleurs intégrés de votre PC, rien ne vaut l'utilisation d'un casque avec fonction micro. C'est là que vous profiterez pleinement de la qualité de son offerte par Skype. Fini les interférences, larsen et autres nuisances sonores ! Voici comment se procurer un casque et s'en servir avec Skype.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Casque avec micro-intégré
  • Logiciel Skype

Étapes de réalisation

1.

Achetez un casque avec micro intégré sur le site officiel de Skype (au moins vous serez sûr qu'il est adapté au logiciel !) ou dans tout autre boutique informatique.

2.

Le casque à mini-prises se branche sur les prises micro et haut-parleur de votre ordinateur.

3.

Pour plus de simplicité vous pouvez choisir un casque qui se branche sur le port USB de votre ordinateur. Sans plus de manœuvre !

4.

Vous pouvez également utiliser un casque sans fil. Pour cela vous devrez brancher un émetteur ressemblant à une simple clé USB.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour vous aider à utiliser Skype avec votre casque, les équipes de Skype ont tout prévu. Grâce au système "Echo 123" vous pourrez, dans l'interface de Skype, tester votre casque et trouver de l'aide en cas de problème.

Mise(s) en garde :

Achetez un casque de qualité. C'est un investissement. Un casque trop bon marché devra sans doute être remplacé rapidement !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on