Comment participer à un jeu télévisé ?

Comment participer à un jeu télévisé ?

Participer à un jeu télévisé

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ?
Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son cultissime Questions pour un champion ou de gagner des millions en compagnie Jean-Pierre Foucault ?
Du désir à la réalité il n’y a qu’un pas que je vous propose de franchir !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Humour
  • Sympathie
  • Sourire à toute épreuve
  • Gestion du stress

Étapes de réalisation

1. Choisir le jeu

En premier lieu il s’agit de définir le type de jeu auquel vous souhaitez participer. Car dans l’univers impitoyable du PAF il y en a pour tous les goûts : du jeu de culture générale (Questions pour un champion, En toute lettres), au jeu ludique (La roue de la fortune, A prendre ou à laisser) ou encore du jeu collectif (Une famille en or, Intervilles), au jeu du chacun pour soi pourvu qu’on écrase l’autre (Tout le monde veut prendre sa place, Total Wipeout).

C’est donc à vous de choisir et de vous inscrire soit par téléphone ou par Internet.

2. Le casting

Le jour J du casting est arrivé. Vous n’avez pas dormi de la nuit en pensant aux épreuves qui vous attendent. Décontraction, sourire ultra-bright et tenue impeccable seront de rigueur pour passer avec brio les étapes de la sélection.

Sachez qu’il n’y a pas de casting type. Chaque session correspond au type d’émission pour laquelle vous êtes recrutés.

Pour un jeu de culture générale, un rapide test d’une quarantaine de questions vous sera proposé ; pour un jeu dit de divertissement tel que La roue de la fortune ou Une famille en or, c’est votre personnalité qui sera le facteur déterminent de votre sélection.

3. Le tournage

Ultime étape de ce parcours du combattant : vous avez atteint votre objectif et c’est enfin le grand jour du tournage !
Non seulement vous allez rencontrer votre animateur préféré, mais vous devrez faire face à un public déchaîné, des concourants déterminés à gagner et un plateau où il règne une atmosphère sur-vitaminée ! Pas de panique !

On respire profondément, on se détend et surtout on pense qu’après tout ce qu’on a faire pour arriver jusqu’ici il serait dommage de faire machine arrière.


Puis comme on dit, l’important c’est de participer !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’oubliez pas que vous n’avez pas le droit de participer plusieurs fois au même jeu TV. Un délai d’attente de quelques mois est donc nécessaire avant de vous représenter au casting de l’émission.

Dans certains cas les candidats sélectionnés signent un contrat dans lequel ils doivent respecter une attente de 120 jours avant de tourner dans un autre jeu (en cas de gain au jeu).

Ne tentez pas le diable en vous inscrivant à d’autres programmes, vous risqueriez des poursuites !

Mise(s) en garde :

Sachez que les directeurs de casting se connaissent et qu’il n’est pas rare qu’ils black-list certains candidats trop envahissants.

Si vous n’avez pas été sélectionné, n’harcelez donc pas le pauvre casteur d’appels téléphoniques ou de mails désespérés.

Faites vous oublier quelques mois et retentez votre chance une prochaine fois !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux