Comment acheter des écouteurs haut de gamme ?

Depuis l'avènement des lecteurs Mp3, en particulier les Ipod d'Apple, l'achat de casques et d'écouteurs a pris une grande importance et les prix s'en ressentent, de quelques dizaines à quelques centaines d'euros. Avoir des écouteurs ou un casque performants pour profiter au mieux de sa musique, sans déranger les autres, est un plaisir qu'il ne faut pas négliger, à plus forte raison si vous êtes un mélomane, exigeant par définition. Vous êtes donc à la recherche d'un accessoire haut de gamme. Voici comment choisir le casque ou les écouteurs les mieux adaptés à votre demande.

Étapes de réalisation

1.

Faites le tri dans les modèles. Mais sachez par avance que dans le marché des casques et écouteurs haut de gamme quelques marques se partagent le terrain : Shure, Koss, Sennheiser, Bose, Sony, par exemple.

2.

Faites le tour des forums Internet spécialisés dans la critique d'équipement audio. Les casques et les écouteurs haut de gamme sont très souvent cités et les critiques y sont tranchées. Vous pourrez également y apprécier le détail complet des performances des produits.

3.

Les performances de l'appareil doivent aussi correspondre à vos désirs : à savoir si préférez ou non une présence importante des basses, le niveau de pureté du son, etc.

4.

Dans le cas des écouteurs, les haut de gamme sont le plus souvent "intra-auriculaires" et se positionnent à l'entrée du conduit auditif, empêchant toute perte de qualité sonore et isolant des bruits extérieurs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au prix du casque ou des écouteurs, renseignez-vous bien sur le confort du produit que vous voulez acquérir !

A choisir entre casque ou écouteurs haut de gamme, c'est d'abord à vous de savoir ce que vous préférez

Pour essayer un casque, choisissez votre chanson préférée, vous verrez tout de suite ce qu'il en est.

Mise(s) en garde :

Cher ne veut pas dire meilleur ! Regardez d'abord les performances avant de faire un tour d'horizon des prix.

Hélas l'acquisition d'écouteurs haut de gamme est souvent le résultat du hasard. Ce n'est qu'une fois le casque sur les oreilles et la musique enclenchée que vous saurez vraiment… Alors réfléchissez bien avant d'acheter.

Attention à la longueur du câble de vos écouteurs ou de votre casque. Trop long ou trop court, cela pourrait vous gêner dans une utilisation courante.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on