Comment couper un tuyau de plastique rigide ?

 

par rigoline |

     

Vous devez faire quelques travaux de plomberie à l'intérieur de votre maison ? Si vous avez des tuyaux de plastique rigide, lisez ce qui suit afin de savoir de quelles façons il est possible de les couper.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • coupe-tuyau
  • scie à métaux
  • scie à onglet

Étapes de réalisation

1.

Pour couper un tuyau de plastique rigide avec un coupe-tuyau, commencez par serrer l'outil sur le tuyau. Faites-le de façon à ce que le couteau se retrouve sur la marque de crayon feutre que vous aurez fait au préalable sur le tuyau. Faites ensuite tourner l'outil autour du tuyau, en resserrant la vis tous les deux tours, jusqu'à ce que le tuyau soit coupé.

2.

Pour couper un tuyau de plastique rigide avec l'aide d'une scie à métaux, commencez par fixer le tuyau à couper solidement dans un étau. Gardez la lame de la scie bien droite pendant que vous tranchez le tuyau sur la ligne tracée préalablement.

3.

Pour couper un tuyau de plastique rigide avec un scie à onglet, il vous suffit de placer le tuyau sous la lame, à l'endroit où vous avez fait votre marque et d'actionner la scie. Vous aurez une coupe parfaitement droite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour tracer une ligne bien droite sur la circonférence d'un tuyau; enroulez une feuille de papier autour de celui-ci et alignez les extrémités de la feuille. Tracez la ligne le long du bord de celle-ci.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on