Comment trouver 5 bonnes raisons de ne pas aller travailler ?

 

par sandaa |

     

"Le travail c'est la santé"... vous n'avez jamais aimé cette chanson. Ça se saurait si aller au bureau vous donnait bonne mine, non ? Si le matin au réveil, vous avez envie de tout sauf de partir au travail, voici quelques bonnes excuses pour déculpabiliser et rester à la maison.

Étapes de réalisation

1.

Selon votre voisin, le feu de signalisation situé à l'angle de votre rue ne fonctionne pas. Il reste bloqué sur le rouge... transgresser le code de la route risquerait d'être dangereux. Mieux vaut s'abstenir, c'est une question de sécurité publique.

2.

Vous avez remarqué que votre robinet de douche coule anormalement, même fermé. Ça sent l'inondation... vous feriez mieux de rester chez vous, juste au cas où.

3.

Votre horoscope du jour: "ne vous frottez pas aux gens". C'est ballot, vous devez braver 45 minutes de métro pour aller au boulot... Tant pis, c'est l'horoscope qui l'a dit!

4.

Vous vous rendez compte que cela fait 4 jours que vous n'avez pas croisé votre facteur... et s'il avait eu un accident de vélo, quelque part, sans que personne ne soit au courant ? Non, décidément, vous devez rester chez vous toute la journée pour avoir une chance de l'apercevoir et d'être enfin rassuré.

5.

Une quinte de toux vous prend subitement. Bon d'accord, vous avez avalé votre café de travers, mais on ne sait jamais avec cette grippe A... N'allez pas travailler, vous ne voulez pas avoir la contamination de vos collègues sur la conscience.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas que votre patron est moins dupe qu'il en a l'air... soyez crédible lorsque vous lui donnerez la raison de votre absence!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Organiser son emploi du temps

Organiser son emploi du temps est essentiel pour ne pas être dépassé par des événements chronophages. Organiser sa journée en respectant un emploi du temps adapté à ses besoins permet de garder en mains les rennes de sa propre vie, sur les plans

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

Chercher un article sur Comment fait-on