Comment installer une baignoire avec une porte pour une personne handicapée ?

 

par stylo |

     

Vous avez besoin d'installer une baignoire avec une porte pour améliorer l'accessibilité de votre salle de bain à un proche handicapé.
Seul souci, comment faire ?
Voici quelques conseils pour vous aider.

Étapes de réalisation

1.

Une baignoire conçue pour une personne handicapée à une porte part laquelle elle peut entrer facilement dans la baignoire et qui scelle hermétiquement celle-ci avant qu'elle ne se remplisse. Peu de personnes handicapé ont la chance de pouvoir prendre un bon bain sans difficulté.

2.

Pour commencer, mesurez l'espace dont vous avez besoin pour installer votre baignoire. Vous pouvez obtenir auprès du fabricant un plan de plein pied avec toutes les dimensions. Vous pouvez également casser un mur afin que la cuve s'adapte à votre pièce.

3.

Enlevez la baignoire existante. Utilisez un pied de biche pour soulever la baignoire loin du mur. Ensuite, trouvez quels tuyaux se raccordent entre eux. Vous pourrez ensuite commencer à placer votre baignoire. Si vous ne vous en sortez vraiment pas, faites appel à un plombier. Même si cela vous coûte plus cher, il est primordial que la baignoire soit correctement installée.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on