Comment savoir si un film vaut le coup d'être vu ?

 

par juju27 |

     

Hagard devant le rayon DVD de votre magasin ou vidéoclub ? Perdu face à la devanture du cinéma ? Tellement de films devant vous, et tellement de navets qui s'y cachent...
Comment se sortir de là ? Comment réussir à faire ce choix, qui certes n'est pas essentiel à votre survie, mais qui pourra fortement influencer et sur la bonne tenue de votre journée ?
Réponses :

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous premièrement sur le site d'Allociné, afin de consulter le synopsis du film qui serait susceptible de vous tenter, ou les synopsis de tous les films diffusés dans votre région.
En quelques lignes, l'intrigue est décrite, et vous permettra de vous faire un léger aperçu de votre visionnage, tout en sachant qu'il n'est pas forcé que le film vous plaise si le synopsis vous plaît.

2.

Passez ensuite en revue les critiques de ce film.
Critiques presse ou spectateurs, elles vous aiguilleront pour votre choix.
Pensez cependant à ne pas forcément lire les critiques, mais plutôt à simplement vous référer au système de notation, sans quoi, cette lecture risquerait de vous dévoiler des éléments clés du-dit film.

Un film à la critique désastreuse peut malgré tout être apprécié par certains. ;-)

3.

Vous pouvez également vous renseigner grâce à la presse spécialisée.
Plus poussée dans son analyse, et parfois bien moins divulgatrice des dénouements, elle vous sera d'un grand secours.
Vous trouverez quantité de magazines de ce genre chez votre buraliste.

4.

Faîtes aussi le tour de vos amis.
En effet, le bouche à oreilles reste une valeur qui peut faire la différence, surtout si vos amis connaissent vos goûts cinématographiques. Ils pourront ainsi vous éviter la vue d'un navet supplémentaire.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision