Comment détourner les limaces du jardin sans utiliser de poison ?

 

par arnaud25 |

     
Comment détourner les limaces du jardin sans utiliser de poison ?

Les limaces sont un vrai calvaire pour les jardins et les massifs de fleurs. Elles peuvent ravager en quelques heures des semaines de labeur. Mais elles ont un point faible ces petites coquines !!! Et il se trouve qu'il n'est pas celui auquel on aurait pensé en premier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une vieille assiette creuse.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, prenez une vieille assiette creuse dans votre stock de vaisselle inutilisée... Le bord rond du récipient est très important, les limaces ne doivent pas être rebutées par un bord trop saillant, au risque d'être inefficace.

2.

Munissez vous d'une bière et allez dans votre jardin. Placez l'assiette dans un creux de façon à ce que le bord soit en contact avec la terre. Ceci permettra aux limaces d'accéder à l'assiette sans problème. Réalisez une assise la plus stable et la plus droite possible pour que le contenu ne s'en échappe pas.

3.

Enfin, débouchez votre bière et versez la moitié dans le creux de l'assiette. Inutile de la mettre entière, cela suffira pour attirer les limaces et qu'elle face une véritable orgie de bière. Voilà donc le point faible de ces petites bêtes baveuses. Elle se jettent à corps perdu dans la bière et... S'y noie !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Changer la bière lorsque la pluie à tout détrempé... Ou que les limaces ont tout bu.

Mise(s) en garde :

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé... La preuve !!!

Chercher un article sur Comment fait-on