Comment faire face à une côte cassée ?

 

par stylo |

     

Vous avez une côte cassée.
Bien sûr, c'est extrêmement douloureux.
Voici quelques conseils pour vous aider à y faire face.

Étapes de réalisation

1.

Reposez-vous beaucoup. Le corps a besoin de soins pour guérir et sur tout dans le cas d'une côte cassée. Faites attention à bien ménager votre cage thoracique. Evitez bien entendu les activités physiques, cela pourra vous causer des dommages supplémentaires à votre côte.

2.

Prenez soin de vos poumons. Inspirez profondément peut vous causer quelques douleurs mais c'est très important pour prévenir out risque de pneumonie. Parlez au médecin au sujet des exercices de respiration le temps que votre fracture de la côte soit rétablie.

3.

Prenez des médicaments contre la douleur. Un médecin pourra vous conseiller sur les médicaments adaptés à votre douleur. Surtout, ayez une alimentation équilibrée, elle aidera à guérir votre corps. Certains médecins recommandent un liant à la poitrine qui protègera votre thorax.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

croplatine

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on