Comment soigner une fracture de la mâchoire ?

 

par stylo |

     

Comme n'importe quel os sur le corps, les os de la mâchoire peuvent se disloquer, se fendre ou se casser. Les symptômes d'une fracture osseuse comprennent l'hémorragie buccale, une incapacité à ouvrir la bouche (...).
Voici quelques conseils pour vous aider à soigner une fracture de la mâchoire.

Étapes de réalisation

1.

Maintenez votre mâchoire en place et appliquer un bandage lâche sur le dessus de la tête autour et sous la mâchoire. Assurez-vous que vous pourrez déplacer le bandeau si vous avez besoin de vomir. Consultez immédiatement un médecin après avoir placer votre bandage.

2.

Une fracture de la mâchoire peut entraîner des hémorragies graves. Elle peut aussi provoquer des difficultés respiratoires car le sang de votre mâchoire peut réellement s'infiltrer dans les poumons. Bien évidemment, sachez que vous ne pouvez pas traiter ou guérir une fracture de la mâchoire vous-même.

3.

Envisagez de porter un pansement temporaire et de prendre des médicaments contre la douleur. Votre médecin vous recommandera les traitements adéquat en fonction de votre blessure. Vous devrez manger des aliments très mous ou une diète liquide le temps que votre mâchoire guérisse. Sachez que cela peut durer plusieurs semaines.

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie