Comment choisir son mode de transport pour partir en vacances ?

 

par axile |

     

Vous avez décidé de vous offrir quelques jours de vacances ? Le problème c'est que vous ne savez pas comment vous y rendre. Avion, train, voiture ? Comment choisir votre mode de transport ? Lisez ces quelques conseils pour profiter de votre voyage sans vous ruinez.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur pour effectuer des recherches sur Internet.
  • Un peu de temps.

Étapes de réalisation

1.

Ça y est. Vous avez trouvé la destination de vos vacances. mais au fait, comment y aller ?
Selon la distance, plusieurs choix peuvent être possible.
A moins de partir à plusieurs milliers de kilomètres, l'avion ne s'impose pas toujours. Pour les courts séjours sur le territoire national, le train s'impose, plus pratique, plus rapide et moins fatiguant. Attention cependant aux tarifs.

2.

Pour les plus longs séjours sur le territoire national, la voiture peut s'avérer une solution économique. A condition de partir au minimum à 3. Plus vous serez nombreux dans la voiture, plus les frais par personne seront réduits.
De plus, si votre destination est loin de la gare, vous éviterez de devoir demander à des amis de venir vous cherchez ou de prendre un taxi. En bref, avec la voiture, une fois arrivé, vous gagnez en liberté.

3.

Les grandes villes européennes des pays voisins de la France, sont reliés par le TGV. Une aubaine si vous avez décidé de partir le temps d'un week-end end à Londres ou encore Genève. Sachez que sur ces destinations, le TGV et l'avion se lancent dans une guerre des prix. Cependant, le TGV sera plus pratique et plus rapide. Avec l'avion, il faut souvent arriver au minimum une heure à l'avance, enregistrer ses bagages et les récupérer à l'arrivée. A moins que le tarif soit intéressant et l'aéroport pas trop excentré du centre-ville, privilégiez le TGV.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à la planète lors de vos déplacements.

Mise(s) en garde :

La voiture c'est la liberté, mais le train ou l'avion sont plus sécurisants.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on